Bercher, le 16 mars 2020

Aux élèves et parents de l’Epis-b

Chers/ères élèves, chers parents,

Dans le contexte actuel en lien avec le Covid19, les autorités fédérales et cantonales ont édicté leurs directives.

En voici les points essentiels :

  • Interdiction présentielle des cours dans tous les établissements de formation (écoles, HEM et autres établissements de formation) du lundi 16 mars au 30 avril 2020. D’éventuelles demandes de cours au sein des locaux ou à domicile sont formellement interdites ;
  • Le Canton, appuyé par un communiqué de la FEM, demande aux écoles de musique le maintien des cours de musique à distance; seront mis à profit les moyens technologiques à disposition pour assurer les cours. Chaque professeur va prendre contact avec ses élèves respectifs – si ce n’est pas déjà fait – et proposer des formules.

Offrir une solution uniforme et commune ne sera pas possible, en fonction de l’instrument, du nombre d’élèves hebdomadaires, du matériel à disposition et des aléas inhérents propres à chacun ainsi qu’aux plannings personnels et familiaux. Les professeurs feront preuve d’inventivité et proposeront ce qui convient le mieux.

Nous vivons une période qui va chambouler nos quotidiens et nous demander des réadaptations. Ainsi nous en appelons à votre compréhension, souplesse et votre collaboration dans cette situation inédite et exceptionnelle.

Des aspects positifs peuvent également émerger et nous sentons déjà, par les échanges, une solidarité. Nous ne pouvons qu’encourager les élèves à une responsabilisation face à l’apprentissage de son instrument et son travail musical personnel.

Nous prenons au jour le jour, semaine après semaine. Nous allons au plus urgent et tenterons de répondre au mieux à beaucoup d’inconnues, ainsi que vous tenir informer.

Chers/ères élèves, chers parents, je vous remercie pour votre lecture attentive et votre future collaboration. Et surtout, prenez soin de vous !

     La directrice administrative, pour l’équipe Epis-b.

 

LoRo 2019

 

L’Epis-b a eu la grande opportunité de bénéficier d’un don de la Loterie Romande en 2019 qui lui a permis d’acquérir un nouveau piano droit flanqué de deux banquettes piano hydrauliques, une clarinette en Do ainsi que de matériel batterie.

Les professeurs et l’administration de l’Epis-b sont ravis de pouvoir faire profiter les élèves de ces nouveaux instruments.