Présentation de l'école

Epis-b

L’école de musique de Bercher, La Clé de Sol, a vu le jour en 1996.
En 2018, l’école se dote de nouveaux nom et logo : Epis-b, Ecole de Pratique Instrumentale et Scénique de Bercher.

L’Epis-b s’adresse à des élèves de tout âge désirant développer l’apprentissage d’un instrument.

Située au cœur de la région du Gros de Vaud, notre école de musique a à cœur de promouvoir l’apprentissage musical comme partie intégrante de la vie sociale et communautaire. Elle met un point d’honneur à régulièrement prendre part aux diverses festivités et manifestations locales.

Offrant une palette de cours diversifiée, l’école s’emploie à ouvrir de nouvelles classes d’instruments en cas de demande.

L’Ecole de Pratique Instrumentale et Scénique de Bercher fait partie de l’AEM-SCMV ( Association des Ecoles de Musique – Société Cantonale des Musiques Vaudoises) et est reconnue par la FEM (Fondation des Ecoles de Musique) appliquant la LEM (Loi sur les Ecoles de Musique) votée en 2011.

Pédagogie et objectifs

L’Ecole de Pratique Instrumentale et Scénique de Bercher offre un environnement de formation musicale basé sur l’esprit de partage et l’éclosion de la créativité, tout en en cultivant le plaisir d’apprendre. L’école s’applique à offrir à chaque élève ce cadre propice au développement de ses compétences et qualités instrumentales.

La visée pédagogique qui nous anime s’ancre dans une volonté de conscientisation de la pratique instrumentale et musicale : amener l’élève à prendre conscience de sa pratique, en lui inculquant les moyens et méthodes, pour lui permettre de développer au maximum son autonomie dans la pratique instrumentale.

Nos professeurs, qualifiés et motivés, offrent un enseignement personnalisé et adapté, transmettant leur connaissances avec exigence et passion à tout élève.

Notre école de musique propose ponctuellement des ateliers ainsi qu’une participation à des évènements culturels régionaux. L’élève y visite différents styles musicaux et époques.

Permettre à l’élève de développer ses capacités à se produire scéniquement, lui apprendre à se présenter devant un public, même modeste, est également un des objectifs de l’école.

Direction

Véronique Meylan

Véronique Meylan

Directrice administrative
Nicolas Crausaz

Nicolas Crausaz

Directeur pédagogique, Batterie et Percussions