Basile Rosselet

Basile Rosselet

Basile Rosselet naît à Genève le 25 juin 1989. En 2004, il débute ses études de saxophone ténor à Genève avec Nicolas Masson, puis poursuit son parcours en 2008 dans la section préprofessionnelle de l’EJMA avec Stefano Saccon.

En 2010, il débute son Bachelor en jazz à l’HEMU à Lausanne et obtient son diplôme en 2013. Durant ses études, il a la chance de se former principalement auprès de Robert Bonisolo.
En 2013, désireux de poursuivre sa passion et d’approfondir ses connaissances, Basile Rosselet poursuit ses études par un master en composition à L’HEMU et en ressort diplômé en 2015. Ses professeurs référents sont Emil Spanyi pour la composition et Mathieu Michel pour l’instrument.

En 2016, il commence un deuxième master en pédagogie au Jazz Campus à Bâle et se perfectionne auprès de Domenic Landolf, Andy Scherrer et Mark Turner. Il sort son premier album comme leader et comme compositeur avec son groupe intitulé « 3×3 » et un second avec « Igor » tous deux sur le label berlinois « QFTF ». Il termine l’année 2016 avec une tournée en Ecosse avec le Euro Radio Jazz Orchestra composé de musiciens venant de toute l’Europe et dirigé par Tommy Smith.